Meilleur monopode en 2022 : 6 monopodes robustes • Mode de vie cinématographique
L'un des outils les plus utiles qu'un photographe puisse avoir est son monopode. Un trépied offre de la stabilité, mais il est encombrant et gros. Les meilleur monopode photo sont beaucoup plus légers que les trépieds, vous pouvez donc les emporter partout avec vous. Nous avons toujours été fan des monopodes. C'est bien d'avoir quelque chose de rapide et facile juste au cas où vous en auriez besoin, comme si l'occasion de ce cliché parfait était sur le point de passer. Contrairement à la mise en place de votre trépied, qui demande du temps et de la réflexion. Avec un monopode, il n'y a aucun retard lors de la capture de ce moment spécial. Les monopodes peuvent également être utiles car ils enlèvent un peu de poids à votre appareil photo afin que vous ne soyez pas trop fatigué pendant la randonnée lors de ces longs voyages dans la nature. Choisir un monopode peut sembler une tâche ardue avec toutes les options disponibles sur le marché. C'est pourquoi aujourd'hui nous parlons de tout ce qui concerne les monopodes. Tout d'abord, nous parlerons de toutes les choses que vous devez considérer. Deuxièmement, nous mentionnerons toutes les choses que vous devez considérer lors de l'achat d'un.

Meilleur monopode

Ce sont les meilleurs monopodes du marché qui valent votre temps et votre argent.

1. Avant-garde VEO 2S AM-264TR

Dans un line-up de monopodes, vous apercevrez le Vanguard VEO 2S AM-264TR à un kilomètre de distance : c'est celui qui a trois pieds sur le dessous ! Ce stabilisateur tripartite fait partie intégrante de chaque produit Vanguard et bien qu'il les rend plus volumineux, leur donne plus de surface à couvrir, pour certaines personnes, ils valent n'importe quel compromis simplement parce qu'ils facilitent la prise de vue. Le VEO 2S AM-264TR de Vanguard a un design élégant et rendra votre expérience de prise de vue magnifique en lissant toute la vidéo. Cela améliore non seulement la stabilité, mais vous pourrez également prendre des photos en basse lumière sans problème. Il y a beaucoup de bonnes choses à aimer à propos de ce monopode. Vous pouvez l'utiliser avec votre smartphone, et le connecteur universel est vraiment pratique. Il possède toutes sortes de fonctionnalités intéressantes qui le rendent meilleur que les autres modèles, comme des pieds réglables dans 3 directions pour différentes positions de prise de vue. Idéal si vous vous filmez.
Monopode Vanguard VEO 2S AM-264TR avec support pour téléphone intelligent et télécommande Bluetooth (VEO2SAM-264TR)
Monopode Vanguard VEO 2S AM-264TR avec support pour téléphone intelligent et télécommande Bluetooth (VEO2SAM-264TR)
  • Monopode compact en aluminium à 4 sections de 26 mm avec une longueur pliée de 21,5 pouces et une hauteur...
  • Les pieds pliables permettent un panoramique fluide pour suivre l'action tout en prenant des photos ou en faisant des vidéos
  • Système de réglage d'angle à la base du monopode positionné au-dessus des pieds pliables
  • Prenez des photos avec votre smartphone en utilisant le support pour smartphone et la télécommande Bluetooth qui sont...
  • Verrouillage avancé des pieds torsadés à l'aide d'un système de verrouillage/déverrouillage de tour de 1/2"

2. Benro MSD46C Monopode SupaDupa

Nommer votre produit "SupaDupa" semble être un acte d'orgueil à première vue, mais Benro sait à quel point ces monopodes sont solides. Ils peuvent être aussi puissants que des super-héros avec une différence majeure : ils n'ont pas à se soucier de porter des capes. Il a été évalué pour transporter jusqu'à 40 kg, ce qui est absurde. Nous ne connaissons personne avec la dépendance la plus folle à l'acquisition d'équipement qui aurait besoin d'autant de capacité de transport de poids dans un sac à dos, et franchement, le quadruple est bien trop de toute façon. Puisqu'il s'élève à 183 cm de haut lorsqu'il est complètement déployé, puis se replie dans un impressionnant 43 cm (un tiers de sa taille totale), vous pouvez utiliser ce monopode pratiquement n'importe où, que ce soit à la maison ou à l'étranger pour explorer des terres lointaines. Le monopode Benro MSD46C SupaDupa en fibre de carbone est un excellent choix si vous en avez le budget. Cela peut être assez coûteux pour certains, alors soyez prêt à dépenser du vert.

3. Manfrotto Xpro 5

Ce monopode est fabriqué en aluminium résistant et est livré avec une section à trois pieds qui permet un mouvement rapide. Bien que cela puisse s'avérer incroyablement cher. La plaque de montage comporte des vis 4-20 et 3/8″-16 pour que vous puissiez y fixer toutes sortes d'accessoires. Le nouveau trépied de Manfrotto est tout simplement incroyable ! Les mouvements de panoramique et d'inclinaison sont EXTRÊMEMENT fluides. Vous pouvez même verrouiller l'axe vertical, ce qui vous donne des panoramiques horizontaux à 360 degrés sans un seul problème. Manfrotto ajoute même des chauffe-mains pour éviter que vos mains ne refroidissent lorsqu'il gèle ! Le XPRO 5 est parfait pour la vidéographie et la photographie. Il est si facile d'obtenir ces prises de vue au niveau du sol, avec une hauteur minimale de seulement 20,7″. La hauteur maximale est de 60,2″, vous permettant de capturer n'importe quel angle possible ! Le système de verrouillage de marque Manfrotto permet aux photographes de régler rapidement leur trépied sans aucun problème. C'est à cause de la qualité de conception de ces crochets qui ont été approuvés à la fois par les professionnels et les consommateurs qui jurent que son niveau de sécurité durera longtemps même si vous serrez à fond.

4. SIRUI P-326

Difficile de choisir entre le Sirui P-326, un petit monopode robuste, et le Manfrotto XPro 5. Ils ont des spécifications très similaires et sont à peu près au même prix, mais nous avons constaté qu'ils différaient en poids (0,9 lb), les plus légers étant mieux adaptés à la photographie fixe grâce à la longueur rétractée - qui est incroyablement courte à 15,6 pouces. C'est l'un des trépieds les plus robustes que nous ayons jamais manipulés. Il s'étend d'ailleurs jusqu'à 61,4″, ce qui convient parfaitement au cadre de 6 pieds tout en se levant pour prendre des photos. La construction en fibre de carbone lui confère une charge maximale de 22 lb, plus que suffisante pour les grands téléobjectifs comme l'objectif Canon 600 mm. Si vous travaillez normalement avec des objectifs beaucoup plus petits, ce sera parfait pour les prises de vue fluides et les panoramiques rapides. Le P-326 est une installation rapide et facile qui est livrée avec un mousqueton réglable, pour quand vous voulez voyager léger. La poignée de l'appareil photo facilite la prise de photos stables sans craindre de perdre le contrôle de votre équipement. Il comprend également une boussole sur le dessus pour qu'ils ne se perdent jamais.
SIRUI P-326 Monopode en fibre de carbone à 6 sections
SIRUI P-326 Monopode en fibre de carbone à 6 sections
  • Fibre de carbone 8X légère en 6 sections
  • Vis réversible 1/4"-20 & 3/8"-16 sur la plaque de montage
  • Dragonne et poignée pour une tenue confortable et une isolation
  • Le verrou tournant en silicone améliore la durabilité

5. Benro Aventure 4

Les monopodes de la série Benro Adventure 4 sont l'option parfaite pour les personnes de grande taille ou celles qui cherchent à filmer avec un appareil photo qui a besoin de plus de portée et de stabilité. L'Adventure 4 est disponible en aluminium et en fibre de carbone, il peut soulever une lourde charge utile de 40 livres (18 kg). Cela signifie que vous n'aurez pas à risquer de les surcharger avec votre équipement photo ou de compromettre la sécurité de votre équipement. L'Adventure 4 a deux modèles - un en aluminium et un autre qui utilise un matériau léger en fibre de carbone pour une résistance maximale à un poids minimal. Les deux se révéleront efficaces lors du levage de leur charge de capacité maximale de 18 kilogrammes. Comme tout autre monopode, il est livré avec des vis 3/8″ et 1/4 qui permettent aux utilisateurs de fixer une tête ou de monter leur caméra directement sur le support. Les deux modules ont cinq sections et ils sont tous deux composés d'aluminium ou de fibre de carbone. La différence est que le modèle en aluminium s'étend jusqu'à 75,2 pouces, tandis que le plus court en fibre de carbone s'élève à 72″. Lors de la configuration du Benro Adventure 4, vous pouvez utiliser des verrous à bascule. Cela signifie que c'est rapide et facile - pas de soucis avec des boutons ou des vis. Ainsi, lorsqu'une opportunité de prise de vue se présentera, vous serez prêt pour votre prise de vue.
Vente
Benro Adventure 4 Series monopode en aluminium (MAD49A)
Benro Adventure 4 Series monopode en aluminium (MAD49A)
  • Le monopode en aluminium Adventure Series 4 combine un design classique avec des matériaux avancés et...
  • Les tubes en aluminium à 5 sections s'étendent jusqu'à une hauteur maximale de 75,2" et ne pèsent que 1,85 lb, mais peuvent...
  • Dispose d'une plaque de montage avec un support fileté réversible 1/4"-20 et 3/8"-16 pour fixer une vidéo...
  • Idéal pour la prise de vue en extérieur ou pour une utilisation en studio.
  • Garantie limitée de 3 ans (étendue à 5 ans avec enregistrement en ligne).

6. SIRUI P-306

Vous recherchez un super monopode qui ne vous ruinera pas ? Le Sirui P-306 est fait pour vous. Au prix d'un peu moins de 100 dollars, ce poteau vous offre toute la valeur et les performances sans casser la tirelire. Le P-306 est un trépied léger qui pèse moins de 1,1 livre (0,56 kg). Il peut supporter jusqu'à 17 lb (8 kg) de poids, ce qui en fait le compagnon de voyage idéal pour les photographes qui souhaitent capturer de superbes photos lors de leurs voyages sans avoir à se soucier de transporter du matériel lourd toute la journée. Sa taille compacte et sa polyvalence en font un accessoire idéal pour toute personne disposant d'un équipement auquel elle a besoin d'un accès facile lors de prises de vue à l'extérieur ou dans des espaces restreints à l'intérieur. Avec six sections, il peut s'étendre jusqu'à une hauteur maximale de 60,6 pouces (155 cm). Cela signifie que la plupart des gens pourront utiliser ce monopode confortablement, y compris ceux qui sont plus petits et plus grands que la personne moyenne. Une fois replié, le Livo ne mesure que 15 pouces et peut être clipsé sur un sac à dos ou glissé dans votre sac. Cela le rend parfait pour les voyageurs qui veulent avoir leur appareil photo avec eux à tout moment sans avoir à transporter un étui encombrant.

Meilleur monopode - Guide de l'acheteur

Jetons un coup d'œil à quelques considérations à garder à l'esprit lorsque vous cherchez à acheter un monopode de qualité.

Pourquoi pouvez-vous utiliser un monopode

Un monopode est un appareil qui n'est essentiellement qu'une jambe, et il est utilisé pour stabiliser votre appareil photo pour une meilleure photographie. Vous pouvez également l'utiliser comme levier lorsque vous devez prendre des photos d'un objet en mouvement ou si l'objectif de votre appareil photo semble trop lourd.

Quel monopode vous convient le mieux ?

Dans le monde de la vidéographie, il existe de nombreux monopodes différents pour convenir à chaque photographe. Certains peuvent nécessiter des modèles extra longs ou légers tandis que d'autres ont besoin d'un monopode à pied pour la stabilité et le contrôle. Notre choix numéro un est le Manfrotto XPRO qui a une construction en aluminium qui peut supporter tout ce que vous lui lancez !

Avez-vous même besoin d'un?

Si vous cherchez un moyen de stabiliser votre appareil photo mais que vous n'avez pas de place pour un trépied allongé, procurez-vous-en un ! Les monopodes sont plus petits et plus légers que les trépieds - sans oublier qu'ils sont généralement dotés d'autres fonctionnalités telles que des têtes de monopodes intégrées qui peuvent être pratiques lorsque les choses commencent à devenir à l'étroit.

Un monopode vous aidera-t-il ?

Une façon d'obtenir une prise de vue plus stable que de simplement tenir votre appareil photo à la main consiste à utiliser des monopodes. Vous pourrez utiliser des vitesses d'obturation plus lentes, des ISO inférieurs ou des ouvertures plus petites et pour les moments où vous n'avez pas d'espace ou de temps, étendez les pieds du trépied 3 fois plus haut que le sol, cela fonctionnera très bien.

Meilleurs monopodes – Conclusion

Les monopodes sont l'un de ces outils de photographie dont vous n'avez peut-être jamais besoin, mais une fois que vous en aurez utilisé un, vous ne pourrez plus vous en passer. Qu'il s'agisse de stabiliser votre prise de vue dans un endroit bondé ou de fournir un repos indispensable aux muscles lors de l'utilisation d'objectifs longs et de boîtiers d'appareils photo lourds Nous exhortons tout le monde à essayer le monopode au moins une ou deux fois. Personnellement, nous tournons rarement dans des endroits bondés où des prises de vue stables sont nécessaires. Cependant, un monopode est inestimable pour obtenir des points de vue plus élevés en prenant des photos de grand groupe lors de rassemblements. Alors qu'est-ce que tu attends? Procurez-vous un monopode, sortez et prenez des photos.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.